DIBUJO
Les élèves de sixième se sont bien amusés
Les élèves de 2º ESO sont allés d'excursion à l'abbaye du Sacromonte

Le 14 décembre 2018
Nous avons été charmés du promenade par les palais nasrides, plein de beauté.
La visite se déroulait à travers trois palais accolés : le palais du Mexuar, le palais de Comares, et le palais des Lions.
Palais du Mexuar
Palais le plus ancien, il était le centre de la vie administrative et juridique. La visite débute par la pièce principale du palais, qui porte son nom : elle était à la fois salle d’audience, de justice et de conseil. Au fond, elle est prolongée par un petit oratoire.
Palais de Comares
Centre de la vie publique et cérémoniale, il s’organise autour de la magnifique cour des myrtes (patio de los arrayanes).
Tout est richement décoré d’azulejos et d’ouvrages de stucs à motifs végétaux et géométriques, et les deux salles comportent de très belles coupoles.
Les appartements privés du sultan se situaient dans les étages supérieurs de la tour crénelée. Le sérail (appartements des épouses et concubines) se dressait dans les galeries supérieures que l’on peut voir de la cour.
Palais des Lions
Sans doute le plus impressionnant ! Centre de la vie privée, il s’organise autour de la célèbre cour des Lions, en plein cœur du palais privé édifié sous Mohammed V. Au centre, une fontaine gardée par douze lions de la bouche desquels jaillit de l’eau.
Une galerie à fines colonnes dessert les pièces d’apparat.À l’est on trouve la salle des Rois et au nord la salle des Deux Sœurs puis le belvédère de Lindaraja qui offre une vue sur le jardin du même nom.
Le mardi 25 septembre les élèves de 1º ESO ont eu une très belle balade sur la rivière Chíllar, avec les pieds dans l'eau.
Le mardi 14 juin 1º et 2º ESO sont allés à la piscine du camping. Les élèves ont passé une superbe journée
Un sincère message de remerciements à ses copains du collège, de la part de Fernando
Félicitation à la promotion 2018 de l'école Sacratif. Nous leur souhaitons tout le meilleur dans leurs études au lycée.
Félicitations aux gagnants du concours "Araceli Morales"
Non au Harcèlement